Les cinémas Jeannot présentent...

Publié le par Mathieu OLIVIER

La super-production de la semaine
Avatar, de James Cameron
Sur le coup, désolé, Jeannot n'a rien compris. Mais il va essayer. Vous avez Jake Sully, un ancien marine handicapé. Ce qui ne l'empêche pas d'être sélectionné pour une mission de la plus haute importance. Sur une autre planète. Jusque là, c'est assez banal. Sauf que l'atmosphère de la planète en question est toxique. Et que Jake doit transférer son esprit dans un corps hybride composé pour moitié de l'ADN des autochtones. On se perd déjà. Et c'est pas fini. Le peuple autochtones se rebelle et empêche l'extraction d'un minerai qui pourrait sauver la Terre. Jake est donc chargé de les infiltrer et d'arranger les choses. Quand je vous disais que Jeannot n'avait rien compris. Mais bon, c'est prometteur et ça change de Titanic. Au moins, là, on a de l'originalité !


AVATAR - BANDE-ANNONCE HD VF 3:23 - JAMES CAMERON


L'histoire d'amour de la semaine
Le dernier vol, de Karim Dridi, avec Marion Cotillard et Guillaume Canet
On s'attendrait presque à retrouver Clark Gable. Un gros succès en perspective.  A mon avis, ça va faire pleurer dans les chaumières.  L'aventurière et l'aviatrice Marie Vallières de Chaumont part à la recherche de son amour perdu lors d'un vol entre Londres et Le Cap. Problème, l'exploratrice se crashe en plein désert. A deux pas d'une base militaire français. En plein désert du Sahara, c'est une chance. C'est là que la France sort le grand jeu et que le lieutenant Antoine Chauvet décide d'aider Marie. L'intrigue est en place. Marion Cotillard et Guillaume Canet en plein désert. A la recherche d'un amour perdu. Vont-ils le retrouver ?? Quel suspense !


LE DERNIER VOL - BANDE-ANNONCE HD - (Cotillard, Canet)


Le film d'animation qui fait peur...
Kérity, la maison des contes, de Dominique Monféry
Natanaël a bientôt 7 ans. Il ne sait toujours pas lire. Ah l'éducation nationale ! Le problème, c'est que sa tante lui lègue une bibliothèque. Et là, miracle, pas besoin de lire, les personnages sortent tous les soirs des contes et se matérialisent ! C'est pratique ! Un peu usé certes mais pratique... Bienvenue dans un remake, qui peut quand même être mignon et poétique, de Toy Story et de La Nuit au Musée. Voici les aventures de Natanaël et de ses amis imaginaires, La Fée Carabosse, Alice au Pays des Merveilles.... qu'il va devoir sauver de bien des périls. Le tout raconté par la voix mélodieuse, mais rocailleuse, de Jeanne Moreau.


Kérity, la Maison des Contes


Le genre qu'on aurait pu croire mort

The proposition, de John Hillcoat
Non, le western n'est pas mort ! Nous sommes en Australie au 19ème siècle. Un justicier, quatre bandits, le gang Burns. Ses hommes ont capturé deux des quatre frères du gang : Charlie et Mike. Mais le justicier cherche à arrêter le leader, il propose alors un marché à Charlie : retrouver son frère aîné en échange de son pardon, et de la vie sauve pour le jeune Mike. Charlie n'a que neuf jours pour s'exécuter... Un western prometteur. D'autant qu'ils sont assez rare.

Publié dans Culture

Commenter cet article